Honoraires
Détermination des honoraires
Les honoraires sont librement fixées entre l'avocat et son client "selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. L’avocat chargé d’un dossier peut demander des honoraires à son client même si ce dossier lui est retiré avant sa conclusion, dans la mesure du travail accompli" (Règlement intérieur national de la profession, art. 11-2).
En tout état de cause, une convention d'honoraires est établie entre l'avocat et son client, fixant les modalités de calcul de l'honoraire (au forfait ou au taux horaire, éventuellement complété par un honoraire de résultat).
Modalités de paiement
Les honoraires peuvent être payées par virement bancaire et par espèces, selon les moyens de paiement du client. Il peut être demandé au client le versement préalable d’une provision à valoir sur ses frais et honoraires.
Aide juridictionnelle
Charles De Waël peut intervenir au titre de l'aide juridictionnelle, sous réserve des conditions d'éligibilité, de l'état du dossier et de la nature de la procédure. À cette fin, il convient de se présenter au premier rendez-vous avec l'ensemble des documents nécessaires au dossier d'aide juridictionnelle, lequel sera rempli à l'occasion. Le formulaire d'aide juridictionnelle peut être consulté sur le site du service public afin de préparer les pièces justificatives.